La madérothérapie
La madérothérapie est une technique de massage manuelle originaire d'Amérique du Sud qui se pratique avec des accessoires en bois de différentes formes et tailles afin de masser en profondeur les tissus de la peau et dont les bienfaits sont multiples. Elle permet notamment de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, éliminer les amas graisseux, diminuer la rétention d'eau afin d'améliorer la fermeté de la peau et remodeler la silhouette. Elle agit également sur le bien-être et contribue à la détente et à la relaxation.
La madérothérapie s'adresse à tous les types de cellulite (aqueuse, adipeuse et fibreuse) et peut être appliquée de manière ciblée sur certaines zones du corps, telles que le ventre, les hanches, les jambes, les fesses; le dos et les bras.
→ La cellulite adipeuse bénéficiera de la stimulation sous cutanée grâce aux frictions qui encouragent la vidange des adipocytes.
→ La cellulite aqueuse sera amoindrie grâce à la relance du flux lymphatique qui limitera le phénomène de retention d'eau.
→ La technique conviendra au traitement de la cellulite fibreuse, en traitant la fibrose par la stimulation de l'élasticité.
Les accessoires
Le champignon : Il active la circulation sanguine et lymphatique et participe à la détente musculaire.
Le rouleau strié : Il active la micro circulation et favorise le détosckage des graisses.
La coupe rouleau : Elle lisse la peau et traite l'adiposité localisée.
La coupe : Elle tonifie la peau en absorbant les amas graisseux et contribue à l'élimination des toxines.
Le palpeur : Il stimule le système lymphatique en créant une action pétrissante et drainante, favorisant l'élimination des toxines.