A partir de 60 € TTC de commande, les frais de port sont offert en point relais.
Pour les DOM TOM et autres pays,
cliquez ici.

Frais de port et livraison

Sens en folie est un détaillant créé en 2021.

Nous préparons et expédions votre commande sous 5 jours ouvrés.

Frais de transport
 

Les frais de port en direction de la France et de la Corse sont offerts à partir de 60 € TTC de commande en point relais par notre transporteur Mondial Relay.
En deça de 60 € TTC de commande, des frais de traitement seront appliqués pour un montant forfaitaire de 8 € TTC.

FRANCE et CORSE : Les frais de port sont calculés automatiquement à l'ajout des produits dans votre panier selon les tarifs ci-dessus.

DOM-TOM : rapprochez-vous de https://www.shopiles.fr/ pour vous faire expédier nos produits. Ainsi, vous nous communiquez un point relais en France puis Shopiles prendra en charge votre colis depuis ce relais pour vous les livrer. Ainsi vous pouvez bénéficier de la même offre : seule la prise en charge par Shopiles reste à votre charge.

AUTRES PAYS : tarif et conditions sur demande contact@sensenfolie.fr

Ces frais de port ne comprennent pas les frais de douanes et autres frais annexes qui peuvent être demandés à l’entrée de certains pays, ces frais restent à la charge exclusive du client.

Nos transporteurs 

Mondial relay kit comm
Colissimo vertical vf

Mondial Relay

Colissimo

- Sous 4 jours ouvrables après expédition
- 36 000 points relais en Europe
- Livraison tracée avec signature électronique
- Notification par e-mail et sms
- Offert à partir de 60 € TTC de commande
- Sinon 8 € TTC de participation forfaitaire

- Sous 2 jours ouvrés après expédition
- Livraison à domicile
- Suivi du colis par le service Colissimo
- 8 € TTC de participation forfaitaire aux frais de traitement

 

Que faire si le colis arrive endommagé ?

Si lors de la livraison de votre colis vous constatez qu'il est endommagé,  la première chose à faire est :

Émettre des réserves sur le bon de livraison

Conserver la marchandise et l’emballage en l'état, comme ils vous ont été livrés

Prendre autant de photographies que possible de l’emballage et du contenu

Contactez-nous ensuite afin de nous faire part de l’incident. Nous vous ferons parvenir le formulaire de réclamation et la liste des pièces nécessaires au traitement de votre dossier.

Comment photographier les dommages pour le dossier de réclamation

Si votre marchandise a été endommagée, le département d'assurance nécessite trois photographies minimum : 

Photographie de la marchandise endommagée dans son intégralité : la photographie doit montrer l'ensemble des dommages. Si plusieurs articles sont endommagés, une seule photographie avec l'ensemble des articles endommagés est suffisante.                                                                            

Photographie de l'emballage extérieur, sur laquelle l'étiquette d'envoi de la compagnie de transport est visible. La photographie doit pouvoir demontrer que l'envoi a été réalisé par la compagnie de transport et que la réclamation correspond bien à la commande en question. Prenez garde à ce que les données soient lisibles.

Photographie de l'emballage intérieur : la photographie doit montrer que l'emballage et les protections utilisés étaient suffisants pour protéger le contenu. Nous recommandons de prendre une photo de la marchandise placée dans l'emballage, telle qu'elle est arrivée à destination.

Attention : la marchandise ainsi que l'emballage doivent être conservés en l'état, aucune manipulation doit être réalisée jusqu'à l'inspection.

Quel est le délai pour réaliser la réclamation ?

Afin de pouvoir être traitée, la réclamation doit nous parvenir dans un délai bien défini :

En cas de perte, la réclamation doit être déposée dans un délai de 30 jours calendaires à compter de la date de livraison prévue.

En cas de dommages, la réclamation doit être effectuée dans un délai de 7 jours calendaires,

Quel est le délai de traitement des réclamations ?

Sens en folie transmet la demande à Packlink, nous nous efforçons de réduire le temps de traitement des réclamations. À l’heure actuelle, le délai maximum chez Paclink est de 90 jours, bien que les dossiers sont en général traités bien avant.

Il faut prendre en compte qu’une fois que la documentation est réunie, Paclink la transmet au département d’assurances. Ce dernier vérifie que toutes les pièces sont présentes, examine le dossier avec l’assureur puis nous fait part de la décision, que nous vous transmettons par la suite.